Joensuu, Finlande, 24 septembre 2020. Valamis, le leader mondial des technologies d’apprentissage numérique et du développement de la main-d’œuvre, a publié les résultats du «Rapport de l’enquête globale sur l’état de l’apprentissage et du développement (L&D) dans le lieu de travail», qui comprend plus de 3000 personnes dans plus de 20 secteurs. Du premier échelon jusqu’aux Cadres Supérieurs dans des organisations en Finlande, France, Allemagne, Pays-Bas, Suède, États-Unis et le Royaume-Uni.
Valamis a mené sa 2ème enquête annuelle dans un rapport sur l’état du learning et du développement (L&D) dans le lieu de travail, recueillant des informations sur l’évolution des priorités mondiales, les défis, les comportements, les attitudes et les technologies utilisées pour le learning et le développement en entreprise, avec recherche sur l’impact du COVID-19.
L’importance du learning et développement des employés
Les résultats de l’enquête montrent qu’environ 93% des répondants dans le monde pensent que la mise à jour des connaissances et des compétences est importante pour le succès d’une organisation et plus de 50% des cadres supérieurs considèrent le développement des compétences comme extrêmement important pour le succès futur d’une organisation. Bien que l’importance du learning et développement a été reconnue dans tous les pays étudiés, plus de 74% des répondants estiment que leur organisation encourage activement les employés à développer ses compétences et près de 56% des répondants avaient une personne ou une équipe dédiée responsable du learning et développement à leur organisation.
Il est temps d’apprendre
Malgré l’importance du learning et du développement mondialement reconnue, pour la deuxième année consécutive de l’enquête, le plus grand défi qui pèse sur le learning et le développement au sein des organisations est le manque de temps ou le manque de temps perçu en ce qui concerne la formation. 48% des personnes interrogées dans le monde ont indiqué que le manque de temps était le plus grand défi pour l’apprentissage et le développement. Fait intéressant, les participants au sondage au niveau des cadres supérieurs et des dirigeants ont utilisé le plus fréquemment leur environnement d’apprentissage numérique (près de 30% l’utilisent chaque jour) de tous les participants au sondage.
Outils en place pour l’apprentissage en entreprise
25% des répondants ont indiqué ne pas avoir les bons outils en place comme l’un des trois principaux défis pour l’apprentissage et le développement. Environ 15% des personnes interrogées ont indiqué que leur organisation n’avait pas d’environnement d’apprentissage numérique en place dans leur organisation, et les Pays-Bas ont le pourcentage le plus élevé de répondants de tous les pays interrogés qui ont spécifié qu’ils ont un système de gestion de l’apprentissage (LMS) (24% ) ou Learning Experience Platform (LXP ou LEP) (20%) en place, tandis que les États-Unis (28%), le Royaume-Uni (29%) et l’Allemagne (28%) affichaient les pourcentages les plus élevés de répondants utilisant des cours en ligne ou Cours en ligne ouverts et massifs (MOOC). La Finlande comptait le plus grand nombre de répondants (18%) qui suggéraient que leur organisation ne disposait d’aucun outil d’apprentissage numérique.
COVID-19 et le L&D
Environ 70% des cadres supérieurs de l’enquête globale ont déclaré qu’ils valorisent davantage l’apprentissage et le développement numérique suite au COVID-19, et plus de 67% de tous les participants à l’enquête pensent que le learning et le développement numériques peuvent aider à minimiser les effets des chocs et stress des événements futurs.
«2020 a été une année difficile pour de nombreuses organisations et particuliers dans le monde. Notre enquête globale sur l’état de l’apprentissage et du développement met en évidence une reconnaissance de plus en plus internationale de la part des Cadres Supérieurs que le L&D est essentiel au succès de leurs organisations, et avec les bons outils en place, les organisations peuvent s’adapter et se requalifier face à des événements imprévus, »a déclaré Janne Hietala, chef visionnaire, Valamis
Télécharger l’infographie combinant les principaux résultats des enquêtes nationales ici.
Pour plus d’informations:
Janne Hietala
Chief Visionary Officer
À propos de Valamis
Valamis est une entreprise d’apprentissage numérique spécialisée dans le développement des employés et le développeur de Valamis – Learning Experience Platform. Les clients de Valamis sont de grandes organisations couvrant tous les secteurs – principalement la finance et l’assurance, la fabrication complexe et les services professionnels. Basée à Joensuu, en Finlande, Valamis opère à l’international avec des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Russie et en Inde.